Isoler des combles aménagés : étape par étape

mardi 17 octobre 2017

Vous faites le projet d’isoler vos combles aménagés ? Vous souhaitez augmenter votre confort tout en réduisant votre facture énergétique ?

Pass’Réno Habitat 93 vous apporte un éclairage technique sur ces travaux, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Isoler par l’extérieur : si cette technique est la plus efficace car elle permet d’éliminer tous les points thermiques et de préserver le volume habitable de vos combles, elle nécessite obligatoirement la dépose de la couverture existante.
  • Isoler par l’intérieur. Cette méthode consiste à dérouler un isolant entre les chevrons de la charpente, le plus souvent en deux couches croisées. Il s’agit de la méthode la plus courante en rénovation car elle est moins coûteuse que l’isolation par l’extérieur. Cependant, elle nécessite que la charpente soit en bon état avant l’isolation.

De la pose de l’isolant jusqu’à la pose des plaques de plâtre, Pass’Réno Habitat 93 vous propose de découvrir les étapes de mise en œuvre d’une isolation bio-sourcée par l’intérieur en vidéo :

Ce chantier a été réalisé dans le cadre de l’accompagnement Pass’Réno Habitat 93. Si vous souhaitez également profiter de cet accompagnement pour votre projet, contactez-nous.

Plus d'informations sur l’isolation des combles aménagés.

Dernières actualités