Le chantier du mois de juillet

mercredi 19 juillet 2017

La maison de Mme & M. Patinet a été construite en 1930 sur la commune des Lilas. Suite à l’acquisition en 2016 de ce bien immobilier, ce couple a décidé d’engager des travaux d’amélioration énergétique.

Dans le cadre du dispositif Pass’Réno Habitat 93, ils ont bénéficié d’un accompagnement sur mesure dans la définition de leur projet et leurs intentions de travaux. Ce diagnostic initial a été complété par la visite à domicile d’un architecte qui les a notamment alertés sur l’état structurel de leur maison et la nécessité de remise aux normes des installations. Selon eux, cette visite a été très utile pour estimer le coût des travaux à prévoir. « Ainsi, nous avons priorisé nos actions en fonction de notre budget », ajoutent Mme & M. Patinet.

Aujourd’hui, ils ont fait isoler la toiture plus un mur intérieur, remplacer les fenêtres et installer une ventilation mécanique contrôlée (VMC) pour un budget total 25 236 € TTC. Ces travaux ont permis d’améliorer l’étiquette énergie du bâtiment de la lettre E (291 kWhep/m2/an*) à la lettre D (196 kWhep/m2/an*).

Au final, ils estiment qu’ils ont « fait le maximum de travaux avec [leur] budget limité, tout en gardant la possibilité de continuer [leur] projet plus tard ».

Plus d'informations sur la fiche technique du projet.

 

Si vous souhaitez également profiter de l'accompagnement Pass'Réno Habitat 93 pour votre projet, contactez-nous

 

* Kilo Watt Heure Énergie Primaire par mètre carré et par an

Dernières actualités