Le chantier du mois de juin

mardi 13 juin 2017

La maison de Mme Grizard a été construite en 1890 à Noisy-le-Grand. Le manque de confort de son chauffage au fioul a été l’élément déclencheur qui a poussé la propriétaire à réaliser des travaux de rénovation énergétique. « La chaudière était peu efficace, les températures étaient variables selon les pièces et le fait de devoir surveiller le niveau de fioul devenait trop contraignant », précise-t-elle.

Elle a donc fait appel à Pass’Réno Habitat 93 afin de l’aider à orienter ses choix et à prioriser les travaux nécessaires. Après avoir défini son projet et établi son scénario de travaux, elle a été mise en relation avec des artisans.

Aujourd’hui, Mme Grizard a fait installer une ventilation mécanique contrôlée (VMC), remplacer la chaudière et rénover l’isolation des combles aménagés de sa maison, pour lesquels elle a d’ailleurs choisi un matériau biosourcé : la ouate de cellulose. Ces travaux ont permis d’améliorer l’étiquette énergie du bâtiment de la lettre F (385 kWhep/m2/an*) à la lettre D (220 kWhep/m2/an*).

Mme Grizard se dit très satisfaite du conseil indépendant qu’elle a reçu de Pass’Réno Habitat 93 et ajoute que « toute seule, je ne me serais pas lancée. »

Plus d'informations sur la fiche technique du projet

Si vous souhaitez également profiter de l'accompagnement Pass'Réno Habitat 93 pour votre projet, contactez-nous

 

* Kilo Watt Heure Énergie Primaire par mètre carré et par an

Dernières actualités