Le chantier du mois de septembre

mercredi 6 septembre 2017

La maison de Mme Vecrin a été construite en 1971 à Neuilly-Plaisance. La facture d’énergie élevée et le manque de confort de son logement ont été les deux principales raisons qui ont encouragé cette propriétaire à se lancer dans une rénovation énergétique.

Dans le cadre du dispositif Pass’Réno Habitat 93, elle a bénéficié d’un accompagnement sur mesure dans la définition de son projet et ses intentions de travaux. Ce diagnostic initial a été complété par la visite à domicile d’un architecte qui avait « constaté des défauts ponctuels d’étanchéité de la construction » rappelle, Thomas Huguen, l’architecte en charge du diagnostic architectural. Fort heureusement pour la propriétaire, « ces désordres n’étaient pas de nature à compromettre le projet de rénovation, mais la visite a permis de mettre en relief ce point de vigilance et d’établir un plan de travaux à long terme, cohérent avec l’état du bâti », précise-t-il.

Aujourd’hui, Mme Vecrin a fait isoler la sous-face du plancher bas, un mur au sous-sol et remplacer les fenêtres. Les travaux se sont terminés à la fin du printemps et Mme Vecrin a déjà perçu des changements cet été : « Je me suis rendue compte pendant les jours de canicule que la température dans ma maison n’a jamais excédé 28°C alors qu’à l’extérieur il faisait plus de 35°C. Un vrai confort !». 

Plus d'informations sur la fiche technique du projet.

Si vous souhaitez également profiter de l'accompagnement Pass'Réno Habitat 93 pour votre projet, contactez-nous.

Dernières actualités